Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sarepta chute après que le fabricant de thérapie génique a interrompu les livraisons d'Elevidys aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport des médias aux paragraphes 6 et 7) par Sriparna Roy

Les actions de Sarepta Therapeutics

SRPT.O ont chuté de 8 % mardi après que la société a accepté de se conformer à la demande de l'organisme de réglementation sanitaire américain d'interrompre toutes les expéditions de sa thérapie génique Elevidys aux États-Unis.

Vendredi, la Food and Drug Administration a demandé à Sarepta d'arrêter volontairement les livraisons de la thérapie génique, mais l'entreprise a refusé de le faire et a déclaré qu'elle continuerait à mettre le traitement à la disposition des patients ambulatoires.

Mais Sarepta vient de suspendre volontairement et temporairement toutes les livraisons de la thérapie, à compter de la fin de la journée de mardi. La société a déclaré que cette décision lui permettrait de répondre aux demandes de la FDA et de maintenir une relation positive avec l'agence.

"Bien que Sarepta affirme que l'arrêt des livraisons était volontaire, nous pensons que l'entreprise a agi de manière préventive - se préparant à un mandat inévitable de la FDA pour retirer le médicament", a déclaré Mitchell Kapoor, analyste chez H.C. Wainwright.

Stat News a rapporté mardi, en citant un fonctionnaire de la FDA, qu'il pourrait être difficile pour Sarepta de remettre le traitement sur le marché.

L'agence a mis en place un plan interne pour demander qu'Elevidys soit retiré du marché si un troisième décès se produisait, a indiqué le rapport, citant le fonctionnaire.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui supervise la FDA, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

"La décision de Sarepta d'obtempérer était une capitulation après avoir reconnu que le combat avec la FDA n'était pas gagnable et que l'agence aurait forcé Sarepta à retirer Elevidys par une mise en demeure formelle", a ajouté M. Kapoor.

La demande de la FDA est intervenue après que la société a révélé vendredi qu'un autre patient ayant reçu sa thérapie génique expérimentale était décédé d'une insuffisance hépatique aiguë, ce qui constitue le troisième décès de l'année.

Les actions de Sarepta ont chuté de 89 % depuis le début de l'année, réduisant de plus de 10 milliards de dollars la valeur boursière de la société, en raison des inquiétudes suscitées par l'utilisation de ses traitements.

Valeurs associées

13,9000 USD NASDAQ +2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Journaliste pour l'AFP à Gaza: au coeur de l'épuisement
    information fournie par AFP Video 23.07.2025 18:27 

    Youssef Hassouna, journaliste vidéo pour l'AFP à Gaza, raconte son quotidien éprouvant dans le territoire palestinien en danger de famine: pour couvrir la guerre, le reporter marche "14-15 kilomètres par jour" et a perdu près de la moitié de son poids.

  • Youssef Hassouna, journaliste vidéo de l'AFP, photographié ici en janvier 2024, explique que sa principale difficulté est d'accéder à la nourriture pour lui et sa famille ( AFP / Mahmud Hams )
    information fournie par AFP 23.07.2025 18:27 

    "Tous les jours, je marche 14 à 15 kilomètres" sous une chaleur accablante pour recueillir des informations dans la bande de Gaza en guerre, où se procurer de la nourriture est devenu extrêmement difficile, raconte Youssef Hassouna, journaliste vidéo de l'AFP. ... Lire la suite

  • Le logo d'Ipsos. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 23.07.2025 18:19 

    (Zonebourse.com) - Ipsos publie un chiffre d'affaire de 586,6 ME au titre du 2e trimestre, en croissance de 1% par rapport à la même période un an plus tôt. Le groupe précise que le trimestre est notamment marqué par des signes encourageants puisqu'il renoue avec ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 23.07.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, après l'annonce par le président américain Donald Trump d'un accord commercial avec le Japon, ce qui a aussi relancé l'espoir de progrès dans les négociations sur les droits de douane entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...