Aller au contenu principal
Fermer

Sarepta chute après que le fabricant de thérapie génique a interrompu les livraisons d'Elevidys aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport des médias aux paragraphes 6 et 7) par Sriparna Roy

Les actions de Sarepta Therapeutics

SRPT.O ont chuté de 8 % mardi après que la société a accepté de se conformer à la demande de l'organisme de réglementation sanitaire américain d'interrompre toutes les expéditions de sa thérapie génique Elevidys aux États-Unis.

Vendredi, la Food and Drug Administration a demandé à Sarepta d'arrêter volontairement les livraisons de la thérapie génique, mais l'entreprise a refusé de le faire et a déclaré qu'elle continuerait à mettre le traitement à la disposition des patients ambulatoires.

Mais Sarepta vient de suspendre volontairement et temporairement toutes les livraisons de la thérapie, à compter de la fin de la journée de mardi. La société a déclaré que cette décision lui permettrait de répondre aux demandes de la FDA et de maintenir une relation positive avec l'agence.

"Bien que Sarepta affirme que l'arrêt des livraisons était volontaire, nous pensons que l'entreprise a agi de manière préventive - se préparant à un mandat inévitable de la FDA pour retirer le médicament", a déclaré Mitchell Kapoor, analyste chez H.C. Wainwright.

Stat News a rapporté mardi, en citant un fonctionnaire de la FDA, qu'il pourrait être difficile pour Sarepta de remettre le traitement sur le marché.

L'agence a mis en place un plan interne pour demander qu'Elevidys soit retiré du marché si un troisième décès se produisait, a indiqué le rapport, citant le fonctionnaire.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui supervise la FDA, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

"La décision de Sarepta d'obtempérer était une capitulation après avoir reconnu que le combat avec la FDA n'était pas gagnable et que l'agence aurait forcé Sarepta à retirer Elevidys par une mise en demeure formelle", a ajouté M. Kapoor.

La demande de la FDA est intervenue après que la société a révélé vendredi qu'un autre patient ayant reçu sa thérapie génique expérimentale était décédé d'une insuffisance hépatique aiguë, ce qui constitue le troisième décès de l'année.

Les actions de Sarepta ont chuté de 89 % depuis le début de l'année, réduisant de plus de 10 milliards de dollars la valeur boursière de la société, en raison des inquiétudes suscitées par l'utilisation de ses traitements.

Valeurs associées

22,4700 USD NASDAQ -3,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky fait une déclaration à la presse à son arrivée pour le sommet des dirigeants de l'UE, le 23 octobre 2025 à Bruxelles ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 23.10.2025 12:17 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens ont salué jeudi à Bruxelles la décision des Etats-Unis, exaspérés par l'attitude de Vladimir Poutine, de prendre à leur tour des sanctions contre Moscou. "C'est un message fort et nécessaire ... Lire la suite

  • dassault systemes 1 (Crédit:  / credit Dassault)
    information fournie par AOF 23.10.2025 12:05 

    (AOF) - Dassault Systèmes (-16,10% à 25,27 euros) Dassault Systèmes chute lourdement. Les investisseurs sanctionnent la publication par l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur de revenus trimestriels décevants et la réduction ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 11:58 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , stable pour le Standard & Poor's-500 .SPX et une légère hausse pour le Nasdaq (+0,02%).

  • Les restes d'une personne dans un ossuaire avant un nettoyage pour les célébrations du Jour des Morts au cimetière de Pomuch, dans l'État de Campeche, au Mexique, le 18 octobre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 23.10.2025 11:52 

    Sous un soleil ardent, Maria Couoh dépoussière le crâne de son défunt oncle Tomas, perpétuant la tradition consistant à nettoyer les os des êtres chers avant le Jour des morts, l'une des fêtes les plus importantes du Mexique. À la fin de sa vie, Tomas n'assistait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...